Né en 1977 à Versailles, Elran Valceka est professeur d’histoire géographie et chercheur autodidacte, libre penseur. Passionné par la nature, l’astrophysique et les sciences sociales, il s’oriente vers des études de Géographie et obtient sa licence en 2004 à l’Université Paris X Nanterre. il développe très tôt ses réflexions et ses propres recherches en psycho-sociologie, métaphysique et géographie humaine, guidé par une forme de vérité scientifique basée principalement sur l’observation, les croisements inter-disciplinaires et la logique.

Influencé par certains de ces professeurs, dont George Hareng et Jean-Pierre Vigneau, ainsi que des sociologues, biologistes, astrophysiciens et philosophes tels que Durkheim, Lavoisier, Darwin, Newton, Einstein ou encore Stephen Hawking, ses travaux personnels l’amènent très tôt à entrevoir des modèles de lecture du monde dans lequel nous vivons. Il décloisonne ces disciplines et s’en sert afin d’élaborer des théories novatrices et pertinentes sur le fonctionnement des humains, du monde et de l’Univers.

Elran Valceka vit actuellement à Paris et poursuit toujours ses études en vue d’obtenir son doctorat. Il vient de publier son premier ouvrage en mai 2018 : « Les trois clés de l’Univers », regroupant les résultats de toutes ses recherches, et présentant une autre façon de percevoir et comprendre ce qui nous entoure.